Alors que le Canada entend continuer à soutenir le peuple afghan, notre engagement est plus important que jamais. Nous devons travailler main dans la main, mettre nos ressources en commun et présenter des solutions novatrices afin de répondre aux besoins des réfugiés afghans.
Soutenez nos efforts
Proposez un partenariat.
Accueillez des réfugiés afghans.
À propos de nous
Le Canada s’est engagé à accepter 20 000 réfugiés afghans, mais nous avons besoin de votre aide pour les accueillir
Lifeline Afghanistan est un réseau non partisan d’individus et d’organisations créé en réponse à la crise humanitaire qui frappe l’Afghanistan.
L’objectif principal de Lifeline Afghanistan est d’amener la population canadienne à soutenir le parrainage privé et à élaborer des stratégies novatrices pour offrir des possibilités sociales et économiques aux Afghanes et Afghans réfugiés au Canada.
Inspiré des mesures de soutien efficaces prises en faveur des réfugiés d’Indochine par Operation Lifeline (1979) et des réfugiés syriens par Operation Lifeline Syria (2015), Lifeline Afghanistan vise à compléter les initiatives existantes afin que les réfugiés afghans bénéficient d’un soutien social et économique, tout en enrichissant les collectivités et les communautés qui les accueilleront au Canada.
Partenaires fondateurs
Nos soutiens
Marufa Shinwari
Le Canada se félicite d’accueillir des réfugiés qui enrichissent notre société et renforcent nos collectivités. Cependant, la crise en Afghanistan nécessite une attention et une intervention immédiates. Chacune et chacun d’entre nous peut d’ailleurs apporter sa contribution pour changer la vie de ces réfugiés.
Rana Hazarat
Nous devons aider le peuple afghan, qui a œuvré sans relâche en faveur d’initiatives reflétant les principes que nous Canadiennes et Canadiens chérissons tout particulièrement, tels que la liberté d’expression, les droits de la personne et les droits des femmes.
Tamana Hafid
La grave crise humanitaire qui touche l’Afghanistan menace des millions de vies. En tant que Canadiennes et Canadiens, nous nous devons de prêter une main secourable à sa population en accueillant des réfugiés, pour sauver le plus grand nombre de vies.